Conduite de ligne, préparation de produits élaborés, maintenance, logistique, les opportunités de carrière ne manquent pas au sein de l’unité de production Saviel Tain-L’Hermitage, et ce tout au long de l’année, à la fois en CDI et en emploi saisonnier.
Angélique, responsable des Ressources Humaines, a dû multiplier les actions pour pourvoir aux besoins de l’entreprise et pour accueillir et former au mieux les nouveaux arrivants, tant en interim qu’en CDI. Sur chacun des postes, toute personne souhaitant évoluer est accompagnée. L’apprentissage, comme le fait Loic sur la ligne steaks hachés, est une bonne façon de découvrir des métiers au sein de ce secteur passionnant qu’est l’agroalimentaire.
Les métiers qui recrutent ne sont pas uniquement saisonniers : il y a toujours des postes à pourvoir en CDI, tels que des conducteurs de machine, des techniciens de maintenance, ou des animateurs d’équipe comme Marie-Madeleine, animatrice d’équipe « produits élaborés », et experte en paupiette depuis maintenant 10 ans !
En interne, un système de « référent d’intégration » a été mis en place : il s’agit de former les personnes, qui elles-mêmes vont former les nouveaux arrivants. L’intégration se fait donc au mieux, et les perspectives d’évolution sont facilitées. Toute personne voulant se former sera accompagnée directement sur son poste et pourra ainsi construire son parcours professionnel.
C’est le cas de Baptiste, animateur d’équipe « consommables », qui a récemment changé de poste et travaille désormais au magasin général, qui fournit les lignes en consommables (emballage, épices etc.).
Alexandre, responsable d’équipes en produits élaborés, a été formé à chaque étape de son parcours, depuis maintenant 15 ans au sein de Saviel Tain l’Hermitage. Il est passé par le « piécé » (la découpe de pièces de viande), les brochettes, par de l’achat de matières premières, par de la supervision d’équipe. « Ce qui est passionnant, c’est que le métier est toujours en pleine évolution, et mon poste est toujours en mouvement », précise-t-il. Mohammed, lui, est au service réception depuis 19 ans, et apprécie cette partie du métier davantage tournée vers la logistique.