Usines ouvertes

Responsables par nature

11 000 collaborateurs

6 pôles de performance

4,2M€ de chiffre d'affaires

59 usines

Dès sa création, en 1969, le Groupement Les Mousquetaires a fait un pari : assurer son indépendance d’approvisionnement en développant ses propres usines de production. Aujourd’hui, c’est aussi un maillon incontournable entre le monde agricole et nos points de vente en  offrant aux citoyens la possibilité de trouver des produits sûrs, sains et de qualité, fabriqués localement et des services répondant à leurs attentes avec des prix compétitifs.

Cette raison d’être, nous l’avons résumée en 5 mots :

Mieux produire
pour mieux vivre

Découvrez nos métiers en images

Opérateur, Conducteur de Machine, Conducteur de Ligne, Technicien de Maintenance … Agromousquetaires, ce sont avant tout 11 000 hommes et des femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de nos 59 unités de production, souvent d’anciennes entreprises familiales qui partagent une culture commune, celle de l’entrepreneuriat et de l’engagement pour mieux produire en toute transparence afin d’être ce Producteur Responsable de « Producteurs et Commerçants ».

Découvrez en images nos collaborateurs !

96% de réussite aux examens

150 offres d'apprentissage par an

100% d'employabilité

Agromousquetaires c’est aussi un Campus interne de Formation sur les métiers de la production (mais pas que). Le Campus Agromousquetaires c’est une offre de formations du CAP au Bac +5 qui permet d’accompagner la stratégie d’Agromousquetaires tout en développant les compétences de nos collaborateurs. L’objectif : garantir l’employabilité à nos 11 000 collaborateurs, dans toute la France, en les préparant aux évolutions des métiers d’aujourd’hui et en ouvrant leurs perspectives vers ceux de demain.

Le campus de formation c’est un accès à la formation pour tous et partout.

L’Université d’Agromousquetaires propose des formations qualifiantes et diplômantes pour nos managers et nos cadres. Ces parcours permettent l’accès à des postes à responsabilités tels que chef d’équipe, responsable d’atelier, responsable de production ou encore directeur d’unité de production.

 

L’École des Métiers de l’Alimentation accompagne les apprentis vers un métier à travers des formations en apprentissage (CAP Opérateur en Industries Alimentaires, BP Industries Alimentaires Conducteur de ligne, BAC PRO Agent de maintenance) et renforce les compétences des collaborateurs Agromousquetaires notamment via des Certificats de Qualification Professionnel. L’EMA bénéficie d’un plateau technique (salles de découpe, cuisine pédagogique), et d’un approvisionnement en matières premières de la SVA Jean Rozé unique en France. Et gros point positif : ici une formation = une entreprise garantie.

Quatre parti-pris pour la formation

Chez Agromousquetaires nous voyons l’industrie autrement. Fort de ces méthodes pédagogiques innovantes : mooc, seriousgame, classes virtuelles, réalité virtuelle … Le Campus Agromousquetaires en est la preuve : l’industrie agroalimentaire va de pair avec innovation !

Fort d’une équipe encadrante dynamique composée de 37 formateurs internes et 10 partenaires pédagogiques, les formations du Campus Agromousquetaires sont avant tout faites pour répondre aux besoins de l’ensemble de nos Unités de Production. Où que vous soyez, le Campus est en mesure de vous proposer un parcours complet qui saura allier vos attentes professionnelles aux attentes stratégiques de l’entreprise.

Parce que chez Agromousquetaires nous pensons à demain, le Campus Agromousquetaires propose des formations diplômantes et professionnalisantes qui ouvrent le champ des perspectives métiers et qui sauront répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux de demain.

Chez Agromousquetaires nous croyons en la force d’un groupe. Avec pas moins de 59 Unités de Production, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles : des perspectives d’évolution et de mobilité, nous en avons. Se former au Campus Agromousquetaires c’est entrer dans une communauté où l’ouverture d’esprit, l’entraide et la cohésion animent nos 11 000 collaborateurs dans la France entière.