Usines ouvertes

Sveltic, solidaire pendant la crise

Grâce à une bonne anticipation des mesures barrières à venir, l’unité de production du groupement spécialisée dans les plats cuisinés a pu rapidement s’adapter à la crise du Covid-19.

Sanitaire, d’une part, avec mise en place immédiate des mesures nécessaires à la sécurité du personnel. Dès le 13 mars 2020, la grande majorité du personnel administratif a été placée en télétravail, et sur le site, les règles ont été strictement appliquées grâce à une forte implication de tous les collaborateurs.

 

Industrielle, ensuite, car l’activité a été profondément modifiée pour répondre aux attentes des consommateurs. La production de produits frais a baissé de 50% dès le début du confinement, tandis que le surgelé a vu ses fabrications progresser de 80%, voire de 200% à 300% sur certaines références.

 

Sur les 307 références produites à cette période, une centaine a fait l’essentiel des volumes pendant la période.  La communication et la transparence ont été essentielles pour faire face pendant cette période, qui a généré un vrai élan de générosité.

 

En effet, comme de nombreuses unités de production du groupement, Sveltic a fait partie des premières à répondre présente dans le cadre de dons alimentaires au personnel soignant ainsi qu’aux chauffeurs logisticiens. Les équipes de Sveltic ont accompagné les chauffeurs en leur proposant des plats cuisinés de leur production pour les remercier de leur mobilisation.